Max Contre Attaque !

"Ce sont les cons qui l'emportent, question de surnombre" Le Cancer, le Sida sont des fléaux certes mais la bêtise humaine est incurable...


Je connais une personne qui bosse sur les marchés. Tous les matins elle se lève à 2 h, va chercher sa marchandise à 1 h 30 de route de chez elle. Puis elle installe sa marchandise et décore son banc avec toute l’imagination qu’elle puise dans sa tête pleine de rêve pour son petit bout de 4 ans.

Elle accueille les premiers
clients, qui souvent sont des personnes âgées et qui viennent dépenser les pauvres 10 dirnars de retraite qui leur restent pour rester en à peu près bonne santé et qui sont heureux de voir leur vendeuse leur sourire même si elle a les mains bleues et pleines d’oedèmes à force d’être dans la glace (ça conserve ceci étant dit parait-il).

Puis elle continue à accueillir avec son plus beau sourire et toute la force qu’elle a jusqu’en début d’après-midi des “gens” qui ne sont pas tous de vrais gens, j’entends par là avec un respect de l’autre, sans à priori. Je ne vous parle même pas de gentillesse sinon je m’énerverai trop.

Et bien cette personne, dimanche dernier, en fin de marché, avant de partir en “week end” (elle n’a qu’1 jour de repos par semaine) c’est fait voler toute sa caisse. Et pas seulement la caisse de la journée non ! la caisse de la semaine !

Je pourrai écrire des injures, philosopher sur le
respect de son prochain ou des conneries dans ce genre là. Non, j’ai juste envie de dire que la pauvre merde qui a fait ça n’est pas une personne, ni même un animal.

A bon entendeur...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Max ton histoire est terrible… La vie est vraiment à chier dans ces moments d’injustice absolue. Pourtant tout n’est pas cuit, sinon ce genre de comm n’existerait même pas !!

Tant qu’il y a indignation il y a espoir, et l’entraide ça existe vraiment.
Par exemple j’étais au Claridge ce samedi, et j’ai trouvé un sac de Scoop dans les chiottes d'un café avec plein de matos informatique et le ticket de caisse avec.

J’aurais pu le garder pour moi, ou aller l’échanger puiqu’il y avait le ticket (environ 200 dt), mais je suis allé direct à Scoop pour signaler au responsable ma découverte…

Et là, je vous le donne en mille, un type était en train de demander si par hasard on aurait pas ramené un sac avec du matos informatique qu’il avait oublié il savait même plus où !!!

La tête du gars quand je lui ai ramené son truc était incroyable ! Il était revenu à Scoop avec une lueur d’espoir que quelqu’un d’honnête se serait présenté, et le destin à voulu qu’on se rencontre en direct live !!!

C’était jouissif ! La vie a de bons cotés, on a tous notre part à jouer.

Anonyme a dit…

dare dare
il i a plusieurs façons de prendre ce qui ne nous appartient pas
en voici 1.de ses gens qui ne sont pas des gens
cet ete on doit tous nous preparer pour,organiser des sejours a nos enfants a besoin specifiques .et rien ne se fait comme l indique l article de la presse de mercredi
.la municipalite et la cnss donne des avantages au profit du citoyens.
seulement les intrus ili hizoul hom fil kouffa s activent et n ont pas d autres objectifs que de faire le vide. et presenter en fin d annee des activites non vecu .et surtout des factures non conformes
tant qu on les laisse agir de la sorte nos enfants ne partirons nulle part
et leur mecontentements va agraver leur comportement qui se voit dans notre city.
il faut donc rendre a cesar ce qui est a secar

Kiffe Grave a dit…

Voilà une des raisons pour lesquelles je suis pour qu'on rétablisse le "Coupage de Main" des voleurs!

Ils y penseraient à deux fois avant de voler le bien d'autrui!

Bien sur cela est valable pour tous les voleurs, ceux qui détournent les bien publiques, qui profitent de leurs status pour s'enrichir aux dépends de la sociétés,... Les voleurs en col blanc!!!

max contre attaque a dit…

@Anonyme 1 : Bravo !! c'est avec des gens de ton honneteté qu'on arrivera à faire peut être changer cette mentalité à 2 balles. RESPECT !!

@Anonyme 2 : Je suis tout à fait d'accord avec toi, on promets des choses à nos bambins qui ne se font pas, et tout cela ne peut que nuire et pourrir leur mentalité, ils se revolteront et feront comme leur prédécesseurs. Ils essaient de faire comme en France pour les jeunes de quartiers, mais ils en profitent pour se remplir les poches. Ca me revolte.

@Kiffe Grave : Oui pour le coupage de mains. Mais ce qu'il faut aussi un moyen de sécuriser tout ça, faire le ménage et surtout qu'ils arretent de fermer les yeux car ils sont bien placé.

J'appele toutes personnes à temoigner, peut être ca fera bouger les choses merci à vous tous !!

Afrigator Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs http://www.wikio.fr Blog