Max Contre Attaque !

"Ce sont les cons qui l'emportent, question de surnombre" Le Cancer, le Sida sont des fléaux certes mais la bêtise humaine est incurable...

5 mars 2012

Tas de ferraille...

Un Nième coup de gueule, sur les tas de ferraille, qu'on trouve à tous les coins de rue !!! 
 Boutons les voitures hors des villes ! Un tsunami de coup de gueule  contre tous ces tas de ferraille inutile qui n'ont rien à faire en ville. 

Qui prenne de la place, qui pollue, qui font du bruit, qui coutent une fortune au contribuable et surtout qui mette en danger les piétons. Tout le monde pleurniche qu'il n'y a plus de place pour les logement, pas d'espace de loisir dans nos villes. Forcément, la moitié des espaces sont accaparé pas ces bagnoles. 

Que cela soit à Tunis, Ariana en 30-40 minutes on traverse tout le gouvernorat de ces villes en transport en commun . Et la seule chose qui ralentis les transport publique, se sont ces verrues de bagnoles. 

Je n'ai pas de voiture, et je n'ai aucune difficulté d'aller d'un point A à un point B dans ces villes, sans parler que sans voiture, plus de monde se déplacerait à vélo. Une bagnole coûte, avec le prix de la bagnole, essence, pneu, parking, assurance, réparation, amende, vignette, environ 500 dt par mois. 

Donc, selon ces ahuris d'automobilistes, quand ils disent qu'ils gagnent du temps par rapport au transport publique, il oublie le temps qu'il perde au boulot, juste pour payer leurs caisses ! En plus, que de gesticulation pour ces bagnoles : les fabriquer, les recycler, les entretenir, entretenir les routes, la surveillance policière, soigner les accidentés, les procès en tout genre lié aux voitures, le personnel des assurances et autres. Que de stress pour rien, alors que sans voiture, les ville seraient calmes, accueillantes, sans danger, sans agressivité, le bonheur dans nos rue...

A bon entendeur....

Afrigator Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs http://www.wikio.fr Blog