Max Contre Attaque !

"Ce sont les cons qui l'emportent, question de surnombre" Le Cancer, le Sida sont des fléaux certes mais la bêtise humaine est incurable...

7 mai 2009

La poste...

Hier je suis allé à la poste dont je ne citerai pas le secteur. J’ai attendu 3/4 d’heures pour une pauvre lettre en recommandé. Un guichet d’ouvert parmis 5 pour 30 personnes, ils sont grandioses là bas.

Le pire de tout c’est que la grognasse qui te reçoit fait une gueule de 100 pieds de long. Faut quand même être un minimum souriante quand tu accueilles des gens, enfin bref… C’est sur qu’elle a peut être des soucis ou tout simplement elle en a marre de voir nos tronches, mais je suis désolé tu fais pas la gueule quand tu fais un travail pareil.

L’attente est déjà insoutenable, en plus c'est bourré de gros cas sociaux qui chlinguent c'est infecte, et la goute d’eau qui fait deborde le vase tu te bourres un bestiau malgracieux une fois ton interminable attente passée. Aucune lumière dans les yeux, que dalle, je voyais le fond de son crâne.

Je généralise sans doute mais c’est pas la première fois malheureusement que je suis confronté à ce genre de situation dans ces établissements… Et vous ?

A bon entendeur...

7 commentaires:

Lili a dit…

Pour qui la lettre en recommandée ? Loool
Mais sérieusement, qui n'a pas vécu ce genre de situation?! Moi, j'ai trouvé un bureau de poste toujours désert et ils sont toujours souriants ou collés au tél mais quand même ils travaillent... Tu n'attends presque jamais :-)

Max Contre Attaque ! a dit…

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans mon humble arene :)
Oui comme tu viens de le lire Lili, c'est le désert donc c'est peu normal, mais si tu vas au grand bureau de poste au centre ville, tu veras la partie de plaisir :)

manna a dit…

Ca t'es arrivé à la poste? moi ca m'arrive partout ou je vais quand je dois avoir un contact avec des employés..
A la poste, la dame derriere le guichet ne me regarde meme pas, je lui dis bonjour, elle repond meme pas, je lui tend moes papier en disant tfadhal, elle les prend comme si c'etait un automate depourvu de parole, à la fin je lui dis merci, elle ne me repond pas. jusqu'à Ce fut un temps ou cela me heurtait quand une personne traite avec moi sans me regarder dans les yeux... mnt, je me dis, t'en fait pas, t'es en Tunisie.
A monoprix, à la caisse, je prepare mon argent pour ne pas deranger ceux derriere moi, je dis bonjour, je rammasse mes articles tres vite pour debarasser le planchet au plus vitre, personnellement, je trouve que je merite pas les regards haineux que me lance la plus part des cassieres... un petit sourire de rien du tout ne leur coutera pourtant rien... mais bon
Je me dis que c'est peut etre la frustration, c'est peut etre l'education ... je ne sais pas, je ne comprend pas.
La dame me heurte en grillant sont stop, me bousille ma voiture, s'arrete apres hesitation, refuse de signer un constat, et le pire, elle ne s'excuse pas...
des fois j'essaie de leur trouver des excuses du genre, hethi elle est stressée, l'autre est mal baisée, l'autre et peut etre cocu... mais je suis fatigué d'essayer de trouver des excuses...

manna a dit…

Les fautes d'orthographe.. c'est parce que j'ecris vite sans relire :)

Max Contre Attaque ! a dit…

Bonjour Manna !
Merci de ta visite, oui je confirme dans toutes les administrations c'est la même chose malheureusement. Je vais plus vers un manque d'education et de savoir vivre. Je me dis que si elle en a marre de son job qu'elle laisse sa place à d'autres. Et puis une pesonne pro doit faire abstraction de tous ses problèmes persos pour apporter au minimum un sourire qui ne coûte rien comme tu dis. Continuons à rester comme nous sommes car c'est comme qu'un jour ces tarès changeront.
Ps : Pour les fautes c'est pas grave on est tous speed ;)

Kiffe Grave a dit…

Merde, je t'es écrit 2 postes mais apparemment ça a planté quelques part!

Max Contre Attaque a dit…

@Kiffe Grave : C'est pas grave vieux ! Mon arene est ouverte à tous ;)

Afrigator Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs http://www.wikio.fr Blog