Max Contre Attaque !

"Ce sont les cons qui l'emportent, question de surnombre" Le Cancer, le Sida sont des fléaux certes mais la bêtise humaine est incurable...

5 mars 2012

Tas de ferraille...

Un Nième coup de gueule, sur les tas de ferraille, qu'on trouve à tous les coins de rue !!! 
 Boutons les voitures hors des villes ! Un tsunami de coup de gueule  contre tous ces tas de ferraille inutile qui n'ont rien à faire en ville. 

Qui prenne de la place, qui pollue, qui font du bruit, qui coutent une fortune au contribuable et surtout qui mette en danger les piétons. Tout le monde pleurniche qu'il n'y a plus de place pour les logement, pas d'espace de loisir dans nos villes. Forcément, la moitié des espaces sont accaparé pas ces bagnoles. 

Que cela soit à Tunis, Ariana en 30-40 minutes on traverse tout le gouvernorat de ces villes en transport en commun . Et la seule chose qui ralentis les transport publique, se sont ces verrues de bagnoles. 

Je n'ai pas de voiture, et je n'ai aucune difficulté d'aller d'un point A à un point B dans ces villes, sans parler que sans voiture, plus de monde se déplacerait à vélo. Une bagnole coûte, avec le prix de la bagnole, essence, pneu, parking, assurance, réparation, amende, vignette, environ 500 dt par mois. 

Donc, selon ces ahuris d'automobilistes, quand ils disent qu'ils gagnent du temps par rapport au transport publique, il oublie le temps qu'il perde au boulot, juste pour payer leurs caisses ! En plus, que de gesticulation pour ces bagnoles : les fabriquer, les recycler, les entretenir, entretenir les routes, la surveillance policière, soigner les accidentés, les procès en tout genre lié aux voitures, le personnel des assurances et autres. Que de stress pour rien, alors que sans voiture, les ville seraient calmes, accueillantes, sans danger, sans agressivité, le bonheur dans nos rue...

A bon entendeur....


Samedi matin, dans un café de la banlieue de Tunis (Carthage), j’ai surpris une discussion qui m’a interpellé. En effet deux bonnes femmes assises à une table juste à coté de la mienne qui ont un débat entre sur la virginité avant le mariage. J’en ai vu (entendu) de toutes les couleurs. J'ai fait quelques recherches sur le net et je n’ai pas vraiment trouvé  d’articles spécifiques à cette thématique, mais je vais donner mon avis à ma façon.

Si l’on considère qu’il y a autant de naissances masculines que féminines et que toutes les filles doivent arriver vierges à leur mariage, et en suivant le postulat des intégristes de la virginité : La femme ne doit pas avoir de rapports sexuels avant le jour de ses noces, mais monsieur est autorisé à essayer la chose avant. Se pose donc la question :

Avec qui couchent ces hommes ?
  • Pas avec des célibataires : C’est interdit par la religion, il faut qu’elles soient vierges !
  • Pas de femmes mariées : Il est interdit par la religion de tromper son mari !
  • Pas avec les veuves : Une femme se doit d’être mariée pour coucher !
Je ne vois que deux solutions :
  • Les hommes couchent entre-eux !
  • Les femmes couchent avec les hommes, mais demandent à Monsieur de passer par la porte de derrière pour préserver leur hymen !
Dans le premier cas, il me semble que les pratiques homosexuelles sont interdites par toutes les religions.

Conclusion : les hommes, à partir du moment où ils peuvent se livrer à la fornication,  il est normal qu’une femme couche, mais les femmes sont des hypocrites qui viennent évangéliser pour se repentir de leur pêché !

Je suis certain qu’il y a des femmes qui souhaitent garder leur hymen pour leur époux, et sont sages jusqu’au soir de leur noces…

J’en ai ras le cul d'entendre ces discours intégristes qui entendent éduquer nos femmes  !

24 avril 2011

Le printemps arabe...


Le printemps arabe touche essentiellement les "Républiques". Les monarchies (Maroc, Jordanie, monarchies du Golf) sont pour l’instant plutôt épargnées. Va chercher pourquoi...

Quelques points communs entre les premiers pays où a déferlé le printemps arabe : Tunisie, Egypte, Libye et Syrie :
- Les présidents étaient (ou sont) en place depuis plus de trente ans.
- Ils préparaient leurs fils à leur succession (en Syrie, c’est fait).
- Ils se réclamaient du socialisme (au moins lors de la prise du pouvoir)
- Ils étaient honnis des islamistes. De leurs peuples aussi ! mais ça…

Hier encore, tous les dirigeants arabes évoquaient dans leurs discours l’unité de la nation arabe. Aujourd’hui, leur leitmotiv est " notre pays n’est ni la Tunisie, ni l’Egypte, qu’on se le dise !"

Israël et le Hamas font des pieds et des mains pour récupérer la vedette dans l’actualité du monde arabe et rappeler qu'il n'y a pas que l'aspiration à la liberté dans la vie. Rien n’y fait (pour l'instant).

Des journalistes iraient même jusqu'à affirmer que l’Iran apporte son aide à la Syrie dans la répression des manifestations populaires. Les dirigeants syriens sont en effet connus pour êtres des doux rêveurs totalement inexpérimentés en matière de répression, de tortures et d’exactions contre les opposants.
Le porte-parole de Kadhafi affirme que le régime était en train de préparer une réforme de la constitution pour instaurer plus de démocratie et que l’insurrection a retardé ce processus !
Pas de bol, vraiment ! Echouer si près du but !

Les dirigeants syriens justifient l’état d’urgence et l’absence de liberté dans leur pays par la guerre contre Israel. Deux guerres, deux défaites cuisantes, la perte du Golan, l’isolement diplomatique… le bilan est en effet éloquent et mérite bien quelques sacrifices !

Certains en France parlent de la "guerre de Sarkozy" en Libye. Peut-être bien, mais alors cela suppose :
- Qu’il a complètement noyauté le parti socialiste (qui soutient sans réserve l’intervention, je le rappelle)
- Qu’il a le soutien total et soumis de Villepin (qui la soutient lui aussi)
- Qu’il dicte ses ordres à Cameron et à Obama, qui s’exécutent sans sourciller
- Qu’il a la complète maîtrise des décisions de l’ONU
- Qu’il a des moyens de pression importants sur la Ligue arabe
- Qu’il détient le commandement suprême des forces de l’Otan
- Que face à lui, la Chine et la Russie font profil bas

Ca fait peut-être un peu beaucoup, non ? pour un si petit homme !

A bon entendeur...

Afrigator Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs http://www.wikio.fr Blog